Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
roquette et chamallow
22 avril 2010

HUMFFFFFFFFFF

Voila, sas de décompression atteint. Vacances + 6 jours.


C'est le temps nécessaire et indispensable pour que je puisse mentalement décrocher .


De quoi ? De la formation, des collègues avec qui je viens de passer un an, de mes aller-venues salvatrices, de l'iufm, de mes prises de tête intellectuelles, du mémoire, de mes valises, de mes trajets.


et forcément, maintenant c'est le grand vide, comme d'habitude.

Pas d'obligation, plein d'envies, zéro action....


Pas Glop, pas glop.


Du matériel, des matériaux, des idées et du temps, j'ai tout ce qu'il faut. Mais ensuite, blocage, je ne sais pas par où commencer. Faire pour les autres je peux, pour moi par simple plaisir, ça ne fonctionne pas.

Si tu me lis, ne réponds pas, papa Freud par ma voix te renverra ad patre, donc évitons cela. Par contre c'est une réalité, ET une conséquence.Les livres sont des radeaux qui m'ont éloignée de la réalité, parce qu'une enfant comme moi n'a besoin de rien d'autre. Elle comble sa solitude dans la lecture. Oui, effectivement, mais puisqu'elle ne peut pas jardiner, ni créer, elle dérive dans les limbes de ce monde. Vacances, pause, immobilisme, plus de vie. J'attends le retour à l'agitation. Je ne suis pas hyperactive, mais sans but. Je ne sais pas vivre dans une maison. Seule. Et pourtant je peux attendre. Immobile, sans angoisse, mais vide.


Et après?


Ma plus grande satisfaction et mon plus gros chagrin???

Mon jardin, que je ne peux pas abandonner sereinement. Dernier ancrage sur cette maison, mais je viens de lui consacrer 10 ans, et il atteint enfin sa belle adolescence. Soupir Langueur. Ancre.


année lourde de décision et de choix que je sens fondamentaux pour la suite. Difficile .


J'aimerai être une colporteuse.........................

Publicité
Publicité
Commentaires
roquette et chamallow
Publicité
roquette et chamallow
Publicité